top of page

Bonheur et simplicité

Dernière mise à jour : 15 avr. 2019


Journée toute simple : nous sommes allés au village de la mère de Vega pour passer du temps avec sa famille et nous reposer!


On est arrivé un peu avant 15 h et nous avons visité Mercedes et Angel, deux des personnes les plus adorables de cette planète.


Angel est le grand-père aveugle de deux enfants que Vega considère comme ses cousins et Mercedes est leur tante.


Un verre de jus par-ci, un morceau de pain et du fromage par-là... Nous n’étions pas supposés manger avec eux, mais ils ont graduellement réussi à nous nourrir pareil! ¡ Toma! ¡¡Come más!!


J’ai adoré leur maison, elle est très différente de ce à quoi je m'attendais. Un peu vieillot, très chaleureux, avec une petite télé carrée qui offre des postes qui grichent, des couvertures en patchwork et des centaines de souvenirs accrochés sur les murs. La vibe qui régnait là était très typique des endroits que j'ai visité en Espagne.


Après environ une heure, nous sommes retournés à la maison de la mère de Vega pour faire une sieste. On a beaucoup ri, beaucoup parlé et finalement, j’ai mis du Louis-Jean Cormier dans mes écouteurs et je me suis endormie. On s’est réveillé deux heures plus tard, parce que Vega devait faire ses devoirs. J’en ai profité pour me mettre à écrire. Nous nous sommes installées dans le salon, avec mes écouteurs accrochés autour de mon cou et le volume au max pour servir d’haut-parleur! J’ai écrit quelque temps, dans le bonheur le plus total, jusqu'à ce que son père vienne s’asseoir à côté de moi. Durant la demi-heure qui a suivie, nous avons parlé de plusieurs choses, surtout de la différence entre les systèmes d’éducation de nos deux pays. C’était passionnant! En plus, j’avais le cœur gonflé d’orgueil, car j’étais capable de me faire comprendre en espagnol et de le comprendre, lui!

Autour de 18 h, les petits-enfants d’Angel, Marta et Javier, sont arrivés et c’est devenu encore mieux. Tout comme leur tante et leur grand-père, ces deux enfants-là, âgés respectivement de onze et treize ans, ont une personnalité en or.

Nous avons chanté et dansé toute la soirée sur le rythme de nos chansons préférées! À un certain moment, nous nous sommes tous mis à faire de la pizza! C’était génial!!! Le souper a été très drôle et quand ils sont partis, j’ai eu une conversation super intéressante avec Vega sur les échanges de tous les francophones. Je suis partie de là, le cœur en fête.

Comme quoi, un échange n’a pas besoin d’être planifié à la seconde près pour être merveilleux. Au final, ce sont les moments les plus drôles et les plus humains qui marquent à jamais!!

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page