top of page

Mon amie (par Vega, ma correspondante)

Salut tout le monde ! C’est moi, Vega !

Probablement, vous avez déjà lu beaucoup sur moi dans cet incroyable blog. Avant commencer, je voudrais m’excuser si vous trouvez quelque faute…


Alors, je suis ici pour vous en parler. Mais, sur quoi ? Une bonne question… Sophie-Claude, ma correspondante, m’a demandé avant partir si je serais capable d’écrire un texte pour vous apporter mon avis sur l’échange. Ok, on est en mai, je le sais… mais, je suis espagnole, on laisse tout pour le dernier minute.


Moi, j’avais fait un petit échange à la France d’une semaine de duration où j’ai connu une fille avec laquelle je n’ai pas eu une très bonne relation, puis j’avais trop peur à que cette situation serait répété. Imaginez-vous, un mois et demi avec une personne qui tu n’aimes pas !

Mais non, pas du tout…


La première journée quand ma famille et moi on est allé chercher Soso, j’étais vraiment nerveuse… est ce qu’elle et moi, on sera des bonnes amies ? Pendant tout le trajet, je posais des questionnes à ma mère comme, pense-tu qu’elle aimera mes amis ? qu’est ce que je devrais faire si elle n’aime pas mon école ? Bien sûr, ma mère trouvait tout ça très drôle alors que moi, je ne savais pas à quoi m’attendre !


Quand on est arrivé et Soso est sorti j’avais très envie de parler avec elle. Elle était vraiment

fatiguée et pendant on retournait chez moi, elle a commencé à se trouver mal, elle avait un

gros mal à la tête… "La première journée et elle ne va pas survivre, je suis la malchance en

personne !", je pensais.


Dieu merci que c’a été seulement un petit revers. Le temps avançait et j’ai eu l’opportunité de bien connaître une merveilleuse fille avec une personnalité extraordinaire et des goûts des livres et des séries pareils (fait très relevant). Elle a aussi aimé mes amis, je ne jamais oublierai la journée des scouts à mon école...


Comme je n’avais pas été capable de trouver une équipe du volley pour elle, les scouts seraient une idée magnifique ! On pourrait dire qu’oui, mais au début, elle a commencé à paniquer.

"Vega, je ne peux pas faire ça ! Je ne suis pas très sure… oh mon dieu…"

Oh, non… je pensais, je ne peux pas laisser ce petit être humaine plein de nerves toute seule ici". Après 5 minutes de "oui, tu peux", "non, je ne peux pas", mon ami est arrivé et est rentré avec elle et un autre correspondant français… Et moi, je croyais qu’elle allait me tuer quand elle sortait, mais non ! Elle sort avec une gros souri et j’ai eu le moment où j’étais vraiment fière d’elle.

Je pense que ce sentiment, elle l’avait le jour quand je ne tombais pas en faisant du ski. Elle me répétait que j’avais commencé comme un bébé, après je suis devenue une femme, et bon, la dernière journée à Mont Sainte-Anne, j’étais déjà une grand-mère. Mais, quelle grand-mère ! Une avec du style, bien sûr !

On a aussi passé nos anniversaires ensemble, c’est un des meilleurs souvenirs que j’aurais…

C’est un petit détail, mais nous avons grandi un peu ensemble, pas seulement un an de plus,

sinon que je pense que cette expérience qu’on a mûrie (we’ve grown) un peu plus comme des personnes et on a amélioré notre avis sur les autres.


Cet échange a été la meilleure expérience de ma vie où je peux dire que je ne regrette rien !

Même avec le froid infernal du Canada, je répèterais un million de fois tout avec les blagues de la famille Cadieux, son inconditionnel affect et les moments inoubliables au chalet, à Québec, à Ottawa ou avec les familles de Julie et Nicolas.


Pourquoi le titre ? Une autre bonne question !

J’ai vous raconté les moments où on a dépendu l’une de l’autre, c’es ineffable comment tu peux sentir que tu dois faire tout le possible pour une personne que tu viens de rencontrer, comme vous développez votre relation parce que les deux faîtes un effort.

Chaque foi que je pense à Soso, je vois comment elle m’a rappelé le vrai significat du mot "amie", quand tu as besoin de quelqu’un qui te dis que tout ira bien, qui te souviens comment ne pas perdre le calme, comme se rire jusqu’à tu ne peux pas plus… Ça, c’est une amie. Sortir la meilleure version de l’autre. Quand tu es inquiet, anxieux où simplement tu n’as aucune envie de parler avec personne, elle sera là pour améliorer ta journée, pour te demander comment ça va et qu’est ce que tu pense sur une série qu’en fait tu adores.


Elle va retourner cet été, eh oui, je suis en train de compter les jours restants pour son arrivé.

Je compte pour l’arrivé d’une amie qui est devenue ma sœur, je compte pour les vacations où je veux faire beaucoup de choses !
La distance n’est pas un problème quand tu connais des gens qui touchent ton cœur !

Et, bon, si vous n’avez pas encore lu les textes, je vous recommande le faire pour en savoir plus sur notre aventure, Sophie a un talent extraordinaire.


Merci beaucoup,

Vega

98 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

La Seule et Unique

La Seule et Unique personne que j’ai pu comprendre tout au long de mon échange, c’était Vega. Elle avait beau répéter exactement les mêmes mots que les autres, ils n'avaient du sens à plusieurs occasi

bottom of page